ACTUALITES
7
jan
Meilleurs vœux 2021
L’année 2020 restera dans nos mémoires comme celle d’une crise d’une ampleur inégalée depuis l’après-guerre.
Alors que 2021 s’ouvre dans un contexte toujours troublé, l’ensemble du Conseil Municipal et moi-même, nous vous présentons nos vœux les plus sincères de bonheur et prospérité.
Cette année plus que d’habitude, nous vous souhaitons une pleine santé et nous avons une pensée particulière pour celles et ceux qui ont connu ou connaissent encore des moments douloureux.  
   
La gestion de cette période n’a pas toujours été simple : il a fallu adapter au jour le jour nos organisations, anticiper, être réactif, essayer de faire vite et du mieux possible. 
    
En restant résolument optimistes, nous avons continué à animer notre village : marché de Noël, animation théâtrale place des 4 saisons, spectacle à l’école maternelle, nouvelles décorations de Noël aux abords des écoles, manège offert aux enfants le temps d’un WE au parc Liben.
   
Nous avons aussi maintenu un contact permanent avec les personnes fragiles ou isolées. 
Rien de cela n’aurait été possible sans l’implication, aux côtés des élus de terrain, des personnels municipaux qui ont une nouvelle fois montré leur engagement, leur compétence et leur disponibilité. 
Persuadé que le plus dur de cette crise sanitaire est derrière nous, je nourris l’espoir de meilleurs présages pour 2021.
    
Et nous sommes plus que jamais déterminés à mettre en œuvre le programme de notre mandat.
Nous avons reçu cette fin d’année une bonne nouvelle qui devrait nous aider à mener à bien tous nos projets et en particulier celui de conforter notre cœur de ville autour de la place des 4 saisons.
   
En effet, Serres Castet a été sélectionnée par l’Etat pour le programme « petites villes de demain », qui vise à donner aux communes exerçant des fonctions de centralité, les moyens de concrétiser leurs projets de revitalisation ou dynamisation de leur centre bourg, notamment en matière de commerces, de services et d’habitat.
    
Comme chaque année, l’élaboration du bulletin municipal nous permet de témoigner des nombreuses actions accomplies par la municipalité et par le tissu associatif local qui a réussi à maintenir autant que possible le lien avec ses adhérents.
Qu’il me soit permis ici de tous vous remercier chaleureusement.
Le bulletin sera distribué courant janvier; je vous engage à le lire et à consulter régulièrement notre site internet ou le compte Facebook de la commune de Serres Castet afin d’être informé de toute l’actualité locale.
    
Soyez persuadés de notre engagement sans faille aux côtés des Serroises et des Serrois.
Cette période nous rappelle l’importance des valeurs de proximité, de solidarité, d’écoute  et d’humilité.
Elle nous démontre aussi que nous devons continuer de puiser nos forces dans la conviction que seule l’action  collective permet d’œuvrer efficacement pour l’essor de Serres-Castet et le bien-être de ses habitants.
    
Prenons soin de nos proches et de nous-mêmes et restons optimistes pour l’avenir. 
    
Votre Maire 
Jean-Yves COURREGES