ACTUALITES
6
avr
Décret du 2 avril 2021 - confinement COVID-19
Consultez le décret du 2 avril 2021, modifiant le décret du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de COVID-19.
    
Ce qui change :
    
          - La règle générale est le confinement :
Tout déplacement en dehors de son lieu de résidence est interdit, sauf dérogations dont la liste figure dans l'article 4 (pour les dérogations le soir voir les motifs en 4-I et pour les dérogations en journée voir motifs du 4-I + 4-II).
Les déplacements à destination ou en provenance des établissements ou services d'accueils de mineurs restent un motif de dérogation au confinement, ainsi que pour aller travailler.
    
          - Tous les accueils collectifs de mineurs sont suspendus jusqu'au 25 avril inclus.
   
          - Par dérogation, les accueils de loisirs (périscolaires et extrascolaires) peuvent rester ouverts pour accueillir les enfants de moins de 16 ans des personnes indispensables à la gestion de la crise.
   
Ce qui ne change pas :
    
          - Les CLAS et activités de soutien à la parentalité peuvent continuer à fonctionner
   
          - Les formations professionnelles et les formations BAFA et BAFD peuvent continuer à se dérouler, lorsqu'elles ne peuvent être effectuées à distance
      
          - Les accueils de loisirs accueillant les enfants des personnels prioritaires peuvent toujours faire des activités dans les établissements sportifs couverts (ERP de type X) et dans les salles à usage multiple des ERP de type L, à l'exception des activités physiques et sportives.
Celles-ci doivent se faire dehors, notamment dans les établissements sportifs de plein air (ERP type PA) 
     
          - Les accueils de loisirs peuvent organiser des sorties avec les mineurs accueillis, mais dans un rayon de 10km.

Télécharger le décret n°2021-384 du 2 avril 2021
    
Télécharger l'arrêté préfectoral n°64-2021-04-02-00005 portant interdiction de la vente d'alcool à emporter et de la consommation d'alcool sur la voie publique