ACTUALITES
2
sep
1er jour d'école ce jeudi 2 septembre 2021 pour nos écoliers
Jeudi 2 septembre, les écoliers ont repris le chemin de l’école pour la rentrée scolaire 2021, cette année encore dans un contexte particulier.
Les effectifs ont augmentés pour l’école maternelle, mais en légère diminution pour l’école élémentaire.
    
École maternelle : 132 élèves pour 5 classes
Madame Batista assurera cette année la direction de l’école maternelle.
Une nouvelle enseignante, Madame Munier, assurera les jours de décharge de la directrice.
Répartition des classes : 2 petites et moyennes sections de 26 élèves, 2 petites et grandes sections de 27 élèves et 1 de moyenne et grande section de 26 élèves.
Côté infrastructure, de gros travaux ont eu lieu cet été à la maternelle. Après une étude énergétique le toit a été refait en grand partie ainsi que l’isolation. Dans le cadre de la rénovation énergétique d’autres travaux suivront durant les prochaines vacances sur les menuiseries du groupe scolaire
    
École élémentaire : 270 élèves pour 10 classes
Le dispositif ULIS (Unités Localisées pour l'Inclusion Scolaire) regroupe cette année 10 élèves, avec sa nouvelle enseignante NUSBAUM.
Répartition des classes : 2 classes de CP (25 et 24 élèves), 2 classes de CE1 (24 et 25 élèves), 1 classe de CE1/CE2 (27 élèves), une classe de CE2 (27 élèves) 2 classes de CM1 (30 et 30 élèves) et 2 classes de CM2 (29 et 29 élèves).
L’association des Parents d’élèves manifestait ce jour de rentrée afin d’obtenir l’annulation de la fermeture d’une classe.
       
Cette rentrée a été minutieusement préparée par les équipes pédagogiques et les services municipaux.
Les derniers protocoles gouvernementaux des écoles et de l’accueil de loisirs seront appliqués afin de limiter la circulation du virus : lavage de mains, aération, nettoyage et désinfection des locaux.
Les enfants connaissent déjà les entrées différenciées de chaque classe (guidées par un panneautage) limitant ainsi les regroupements.
      
Le port du masque (à partir de 6 ans) est toujours obligatoire aux abords des écoles par arrêté préfectoral.
Toutes ces contraintes prises en compte, les enfants peuvent enfin retrouver leurs camarades et débuter une année studieuse et enrichissante auprès de leurs enseignants et animateurs du centre de loisirs.