ACTUALITES
10
nov
1er Conseil municipal des enfants
Les élus en rêvaient et la commission scolaire l’a réalisé.
   
Ce mardi 9 novembre, le projet du Conseil Municipal des Enfants a vu le jour dans la salle du conseil municipal de Serres-Castet. 
      
Après une présentation des membres du Conseil Municipal des Enfants (enfants et adultes), Monsieur le Maire a accueilli chaleureusement les nouveaux conseillers.
    
Il a ensuite présenté le rôle des élus et le fonctionnement du Conseil Municipal des adultes ainsi que celui de la CCLB.

Les 12 élus du CME (3 filles de CM1 et 3 garçons de CM1, 3 filles de CM2 et 3 garçons de CM2) ont ensuite été installés officiellement après avoir adopté la charte de l’élu.
     
Ils ont reçu de la part du Conseil Municipal des livrets leur permettant de découvrir davantage leur engagement citoyen ainsi qu’une écharpe tricolore qu’ils auront l’occasion de porter lors des cérémonies officielles, notamment lors de la prochaine commémoration du 11 novembre.
    
Cécile Castet, conseillère municipale en charge du projet, a présenté le fonctionnement du Conseil Municipal des Enfants ainsi que le calendrier de l’année.
    
Les élus se réuniront chaque mardi durant la pause méridienne en commissions avec Jérôme Boudin, animateur en charge du CME.
    
À chaque fin de période, une réunion bilan en compagnie de conseillers municipaux adultes, sera organisée avec les 12 élus afin de faire la synthèse des différentes commissions.
   
Les commissions s’articuleront autour de deux grandes thématiques : 
     - sport et loisirs 
     - aménagement du village/nature et environnement.
    
Nos nouveaux conseillers ont déjà montré leur envie d’améliorer le bien vivre dans leur commune.
Ils ont pris la parole de façon très aisée et le maniement du micro n’a maintenant plus de secret pour eux.
    
Nos nouveaux conseillers ont ensuite bénéficié d’une visite guidée effectuée par Monsieur le Maire.
Ils ont ainsi découvert son bureau, l’accueil, l’état-civil ainsi que la salle des mariages.
   
Le Conseil Municipal s’est terminé par un verre de l’amitié où élus adultes, enfants et leurs familles ont pu partager un moment convivial.
    
La commission scolaire