ACTUALITES
4
mai
21
mai
L'art osé de Serres Castet

Prés de 600 personnes ont fait le déplacement au Belvédère pour admirer les 345 petits tableaux exposés durant trois jours par 53 peintres.

    

Organisée par la municipalité et l’Association Vie et Culture, la 12ème édition du salon des petits tableaux s'est déroulée du 29 avril au 1er mai au Belvédère de Serres-Castet et elle a tenue toutes ses promesses. Durant ces trois jours, prés de 600 personnes sont venues admirer les quelques 345 tableaux exposés par 53 artistes professionnels ou confirmés. 25 nouveaux peintres exposaient à Serres-Castet pour la première fois, et pour l'anecdote, trois peintres étrangers étaient présents à l'exposition : les anglais Bev James et Neil Whitehead et la chilienne Valentina Santibanez. A noter également qu'Alain Laborde, peintre palois international, qui expose sur d'autres continents, était lui aussi à Serres-Castet.

"Le salon du petit tableau n'est pas exclusivement dédié à la peinture. Tout ce qui peut se présenter sous forme de tableau est accepté. Cette 12ème édition est exceptionnelle pour sa qualité et sa variété " précise Maddy Castaingt, l’organisatrice et artiste Serroise, qui a eu la lourde tâche de sélectionner les tableaux, car ici, seule l'excellence a sa place. Mosaïque, huile sur ardoise, pastelles, sculptures sur bois... toutes les techniques étaient représentées. Assurément, ce salon réservé aux œuvres de petit format, est devenu au fil du temps, un rendez-vous régional de l’art.

  

Zoom

  

"Itsandra" était sans aucun doute "la reine " du salon. Habitante d'Arboucave (40), "Itsandra" est venue avec six toiles exceptionnelles à Serres Castet. "Je peins à partir de photo, je me considère un peu comme une photocopieuse !" confie timidement l'artiste qui exposait une série de tableaux ayant pour thème "les ethnies". C'est tout simplement remarquable, bluffant, on parierait que c'est des photos, c'est à s'y méprendre. Et en plus, "Itsandra" y a ajouté de l'émotion et de la vie. L'artiste travaille aussi sur commande à partir de vos photos. Pour tout renseignement 0637417576

  

"Itsandra" a fait l'unanimité durant le salon Serrois.

  

53 peintres de la région exposaient à Serres-Castet durant trois jours.