ACTUALITES
31
déc
Encore un bel élan de générosité : les chiffres de la banque alimentaire

Encore un bel élan de générosité

 

6025 kilos de denrées ont été collectés par les 113 bénévoles de la commission solidarité du Centre Social de Serres-Castet.

 

Pour cette année encore, l'appel à la générosité a bien été entendu lors de la collecte réalisée au profit de la banque alimentaire Bearn et Soule qui se déroulait les 30 novembre et 1er décembre.

Durant ces deux jours, les 113 bénévoles, encadrés par Christian Delcourt, l'organisateur de la collecte et bénévole au centre social Alexis Peyret, ont collecté 6025 kg de denrées, soit 17% de plus qu'en 2017.

Cette collecte s'est déroulée devant les magasins Serrois Aldi, Carrefour Contact, Intermarché et le Super Casino de Sauvagnon. Les 6025 kilos de denrées collectés ont été regroupés et conditionnés au centre social pour y être envoyés au centre Béarn et Soule de Jurançon. « Je remercie les généreux donateurs, les bénévoles qui se sont partagés la tâche avec spontanéité et enthousiasme, pour cette action de solidarité, ainsi que les services techniques pour leur soutien matériel » souligne Christian Delcourt.

Si la banque alimentaire existe c'est dans le but d’accompagner les personnes en situation de précarité et pour qu’elles retrouvent leur place au sein de la société. L’aide alimentaire est un moyen d’y parvenir. Elle est pratiquée sous des formes variées : repas, colis, distribution accompagnée dans des épiceries sociales.

 

Légende : Les 6025 kilos de denrées collectés ont été regroupés et conditionnés par des bénévoles du centre social