ACTUALITES
4
avr
Devenez membre d'une agriculture paysanne

L'Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne (AMAP) du Luy de Béarn lance en ce moment une campagne pour trouver, dès aujourd'hui, de nouveaux contacts.

Jeudi 28 mars sur la place des quatre saisons, c'est autour du verre de l'amitié que les amapiens ont fêté le lancement des nouveaux contrats producteurs-consommateurs.

À l'AMAP chacun fait son choix pour 6 mois parmi les contrats proposés par les 16 producteurs (légumes, œufs, lait, yaourts, pain, fruits, viandes, miel, gelée royale, fromages de brebis et de chèvre etc.) : c'est à dire que chacun choisit le produit, la quantité et parfois même la fréquence des livraisons.

Le paiement se fait par chèques remis en début de période (un chèque ou plusieurs chèques par producteur). C'est maintenant qu'il faut contacter l'AMAP pour devenir adhérent, et réaliser ses contrats.

"Aujourd'hui, 90 familles adhérent à l'AMAP. Mais si quelqu'un vous dire qu'il n'y a plus de place à l'AMAP de Serres Castet, n'en croyez rien et venez nous rencontrer le jeudi entre 18h45 et 19h15 sur la place des quatre saisons" confie Monique Avignon, la responsable de l’association qui précise également que, contrairement aux idées reçues, les clients composent eux mêmes leur panier, rien n'est imposé.

Pour tout renseignement :

contact : amapluydebearn@amap-aquitaine.org

site : http://luydebearn.amap-bearn.fr