ACTUALITES
29
avr
L'Espace Jeunes Alexis Peyret pense déjà aux vacances d'été

A l’occasion des vacances de printemps, du 15 au 26 avril, l’Espace Jeunes du Centre Alexis Peyret, en partenariat avec la CCLB, a proposé un nouveau programme d’activités diversifiées pour les jeunes collégiens qui ont profité, durant cette période, du local jeune de Serres-Castet ainsi que de toutes les installations sportives du territoire. Au total, 74 jeunes ont participé aux animations et aux sorties proposées en journée ou en après-midi soirée par l’équipe d’animation.
 
L’espace jeunes Alexis Peyret laisse désormais une importante place à la prévention dans son programme de vacances aux travers de ses activités. Ainsi les jeunes ont pu être initiés au cecifoot (football pratiqué les yeux bandés comme les déficients visuels), ce qui a permis d’aborder différents types de Handicap. Également, une journée libre ou les jeunes ont pu gérer le budget de la journée et décider ce qu’ils voulaient déjeuner et gérer leurs activités.
 
Des activités sportives telles que la Boxe, du Cross-training, du Bubble foot étaient présentes sur ces vacances.
 
Autre moment fort des vacances, un magicien close-up est intervenu sur une journée. Différents tours ont été proposés au théâtre pour le plus grand bonheur des jeunes qui sont repartis avec des secrets dignes des plus grands professionnels.
 
Des ateliers culinaires continus de voir le jour à l’espace jeune, une approche qui permet de partager des moments privilégiés, de créer du lien, aborder la notion du vivre ensemble et déclencher des temps où l’on débat sur tous les sujets possibles.
 

Les intentions de l’équipe de l’espace jeunes, seront de surprendre, encore, les jeunes pour les prochaines vacances d’été : tenez-vous prêts !