ACTUALITES
11
jui
2 cours de Padel tennis verront le jour en décembre

Vendredi 7 juin, c'est en venant inaugurer le club housse du Tennis Club du Luy de Béarn (TCLB), relooké par les membres du club, que Jean-Yves Courrèges, maire de notre commune, et Fabien Salis, adjoint aux sports, sont venus répondre positivement à une demande de création de 2 cours de Padel*, une demande faite il y a quelques mois seulement, par Frédéric d'Argoubet, président visionnaire du TCLB.

"Nous anticipons une évolution inéluctable de la pratique du tennis. Nos effectifs baissent légèrement mais régulièrement, il faut moderniser notre club et suivre la tendance. Contrairement au tennis, au Padel on peut très vite s'amuser. Techniquement c'est bien plus simple. Nous allons toucher un public beaucoup plus large" souligne le président du TCLB.

Le Padel fait partie de la Fédération Française de Tennis, c'est-à-dire qu'avec la même licence vous pourrez jouer au Tennis et au Padel au TCLB. On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs…le cours couvert historique de Serres-Castet va donc disparaître, mais le club possède deux autres cours couverts à Montardon.

Les travaux débuteront en octobre pour finir en décembre. Rapide ! Non seulement cet espace accueillera les deux cours de Padel, mais également deux nouveaux cours de badminton. Prés de 70 000€ sont investis par notre municipalité pour créer cet espace multi raquettes.

"Nous amenons une nouvelle activité à Serres-Castet" précise Monsieur Le Maire. Aujourd'hui, le Padel est un sport phare dans beaucoup de pays hispaniques. En effet, en Espagne, le sport est le deuxième national derrière le foot mais maintenant devant le tennis, avec plus de 2 millions de pratiquants.

 

*Né en 1969, le Padel a été créé par Enrique Corcuera, homme d’affaires Mexicain. Un terrain de Padel mesure 20 mètres de long et de 10 mètres de large, comprenant 4 carrés de service et un filet. C'est un court fermé en fond par un mur de 3 mètres de haut, couplé à 1 mètre de grillage supplémentaire. Sur la longueur du court, le terrain est fermé par la suite du mur du fond avec une hauteur de 2 mètres et un grillage de 12 mètres de long.