ACTUALITES
19
aoû
Dispositif PROXI-VIGIE-COHESIO
Un des objectifs prioritaires du Département des Pyrénées-Atlantiques est d'aider les personnes âgées a bien vieillir à domicile et a lutter contre l'isolement.
   
Le modèle départemental s'inscrit dans une dynamique d'accompagnement des personnes âgées en promouvant des actions innovantes.
   
À ce titre, un partenariat est engagé avec la Poste avec la mise en place du dispositif PROXI-VIGIE-COHESIO.
L'objectif est de lutter contre l'isolement et contribuer à promouvoir le maintien du lien social. Ce dispositif va être proposé aux personnes âgées ayant un niveau de dépendance GIR 3.
  
Lors de sa tournée, le facteur se rend chez la personne, prend de ses nouvelles et alerte les services départementaux s'il constate un état de fragilité ou une situation anormale.
L'agent du département, dédié à ce dispositif, interviendra sans délai auprès des services identifiés lors de l'adhésion à ce dispositif pour évaluer et prendre en charge la situation.
   
D'importants moyens ont été engagés pour l'accompagnement et le soutien à domicile dans les meilleures conditions possibles.
Dans ce cadre, le coût correspondant à un passage par semaine sera totalement pris en charge par le Département des Pyrénées-Atlantiques.
   
Un courrier va être envoyé aux personnes susceptibles d'être concernées par ce dispositif.
Pour télécharger ce courrier, cliquez ici.
   
Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter la Direction de I'Autonomie au 05.59.11.43.91.