ACTUALITES
25
nov
Élections municipales 2020 - inscription sur les listes électorales
En prévision des prochaines élections municipales des 15 et 22 mars 2020, le bureau des élections vous rappelle qu’en application de la loi organique n°2016-1047 du 1er août 2016 rénovant les modalités d’inscription sur les listes électorales des Français établis hors de France, les électeurs inscrits à la fois sur une liste électorale consulaire et sur une liste électorale communale avaient jusqu’au 31 mars 2019 pour choisir la liste électorale sur laquelle ils souhaitaient rester inscrits.
   
À défaut de choix, les électeurs ont été radiés des listes électorales communales.
   
Par conséquent, ils ne pourront pas voter aux prochaines élections municipales de la commune où ils étaient inscrits jusqu’ici.
   
Toutefois, les électeurs remplissant les conditions d’attache avec la commune posées aux articles L.11 à L.15-1 du code électoral pourront, s’ils le souhaitent, solliciter une nouvelle inscription sur les listes électorales communales, par téléprocédure ou directement en mairie, et ce avant le 7 février 2020 pour pouvoir voter aux élections municipales des 15 et 22 mars 2020.
  
Quelle que soit leur situation, les électeurs sont encouragés à vérifier leur inscription électorale sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N47