ACTUALITES
5
déc
Intronisations et préparation pour la fête du cochon du 16 février par la confrérie des 3C

6 bouchers charcutiers Béarnais ont été intronisés à la Confrérie des 3C :
   
Oyez, oyez ! Surprenante cette confrérie des 3C créée il y a 20 ans par Cabarry Michel, Cassagne Gérard et Claverotte Louis Joseh, d’où le nom des 3C qui, avec le temps, sont devenus Camot, Coustou et Confit !
   
Lundi 2 décembre au Belvédère, 6 bouchers-charcutiers* ont été intronisés, portant à plus de trente le nombre de membres de cette confrérie qui mange, pense et vie pour la cochonnaille !
   
« Ces intronisations nous permettent de lancer la fête du cochon que nous organisons le dimanche 16 février à Serres-Castet au quartier du Liben.
Cet évènement aura surtout pour but de promouvoir les bouchers charcutiers du Béarn » déclare Michel Cabarry qui avec sa confrérie, a déjà participé à la pélère à Arzacq.
« Il y a 94 manifestations cette année à Arzacq, il fallait donc délocaliser.
Arzacq et Serres-Castet sont désormais dans la même Communauté de Communes, c’est bien que cela se fasse ici » ajoute Michel Cabarry.
   
*Les 6 bouchers charcutiers intronisés :
Patrick Brana à Navarrenx. Jean Pierre Larrieu à Louvie Juzon (président du syndicat des charcutiers du 64), Henri Lespoune à Asasp et Bedous, Eric Luro-Mieyaa à Bizanos, Claude Millet à Bénéjacq et Gérard Sarthou à Lons (président du syndicat des bouchers 64).
   
La fête du cochon aura lieu le dimanche 16 février au quartier Liben de notre Commune, nous vous tiendrons informés du programme de cette journée.