ACTUALITES
27
jan
Inauguration du siège transformé de Serres-Castet du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne
Le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne inaugurait son siège transformé de Serres-Castet ce jeudi 23 janvier en présence des très nombreux élus locaux et de nombreuses personnalités locales et de dirigeants de grandes entreprises, clientes de la banque régionale.
   
Confortablement installée dans la toute nouvelle salle de conférence d’une capacité de 342 places, l’assemblée a assisté aux discours d’inaugurations proposés par Marc Didier, Président du conseil d’administration, Jean-Paul Mazoyer, Directeur Général, Jean-Paul Mattei, député, notre maire Jean-Yves Courrèges, Francois Bayrou, maire de Pau, et d'Eddie Bouttera secrétaire général de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques.
   
Aux 10 000 m² du bâtiment construit en 1984 et totalement rénové (avec Atrium, jardins d'hivers et d'été, salle de sport et petite salle "zen" pour faire la sieste) entre septembre 2017 et décembre 2018, s’ajoute désormais un centre de conférences de 342 places, un espace de réception et une brasserie d’une capacité de 40 couverts (sur réservation), qui s’ajoute au restaurant d’entreprise. Ce centre de conférences a été réalisé en tout juste un an, et comme les autres bâtiments du site Serrois, il a été construit avec matériaux de très grande qualité.
Le résultat est remarque, à en faire rougir n'importe quel palais des congrès.
   
90 % des travaux ont été réalisés par des entreprises locales et clientes.
   
Depuis 2017, ce ne sont pas moins de 46 agences sur le territoire de Crédit Agricole Pyrénées Gascogne (Gers, Hautes-Pyrénées et Pyrénées-Atlantiques) qui ont été transformées et 10 le seront en 2020. Outre le siège de Serres-Castet, les sites administratifs de Tarbes (4000 m²) et Auch (4000 m²) ont eux aussi fait l’objet d’importants travaux de rénovation et transformation.
   
La banque a investi 90 millions d’euros pour la transformation de ses sites et de ses agences, soit l’équivalent d’une année d’exercice. 80 % des travaux immobiliers engagés par Crédit Agricole Pyrénées Gascogne ont été réalisés par des entreprises locales et clientes.
   
Derrière ces travaux se cache un objectif majeur qui est de transformer les modes d’organisation et de travail du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne.