ACTUALITES
24
mar
Actions solidaires durant le confinement

Durant la période de confinement, plusieurs actions solidaires sont mises en place par des organismes ou associations :
   
          - La Croix-Rouge :
La Croix-Rouge a lancé « Croix-Rouge chez vous », un dispositif qui s’adresse aux personnes vulnérables confinées en situation d’isolement social.
En appelant le 09 70 28 30 00, disponible 7J/7 de 8h à 20h, elles pourront bénéficier d’une écoute et d’un soutien psychologique, d’informations sur la situation, mais aussi de la possibilité de commander des produits de première nécessité livrés par des volontaires de la Croix-Rouge.
Consultez le site https://www.croix-rouge.fr/

          - Voisins solidaires :
Pour aider les Français à se mobiliser, l’association VOISINS SOLIDAIRES, le ministère de la Cohésion des Territoires et des relations avec les collectivités territoriales, AG2R LA MONDIALE et les partenaires de son engagement sociétal, proposent d’aider les habitants à organiser l’entraide.
Un mini guide de conseils face au coronavirus, élaboré par des professionnels de santé, viendra compléter le dispositif.
Consultez le site https://voisinssolidaires.fr/   
          - Réserve civique :
Un espace d’engagement est ouvert à tous.
Que l’on soit bénévole dans l’âme, habitué depuis toujours des missions associatives, ou que l’on ait à cœur, pour la première fois, de donner un peu de temps et d’énergie.
Consultez le site https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/