ACTUALITES
16
oct
La semaine du goût : une occasion gourmande d'initier nos petits écoliers avec nos partenaires locaux

À l’occasion de la semaine du goût du 12 au 17 octobre 2020, la restauration scolaire et ses partenaires proposent des animations avec pour principal objectif de sensibiliser nos petits écoliers à la notion du goût et des cinq sens.

Cela fait maintenant plusieurs années que l’équipe de la cantine communale organise des animations et ateliers pédagogiques durant la semaine du goût.
Dans le contexte sanitaire actuel avec le respect gestes barrières, les partenaires ont proposé plusieurs animations :

              Lundi 12 octobre :
Découverte du fromage de la Ferme Millet
René Millet a proposé aux enfants de découvrir Le fromage de Clarmontine, un fromage fermier au lait cru confectionné et pressé à la main selon les recommandations des manuscrits médiévaux.
Tous les formages de Clarmontine sont produits à la ferme, dans le village de Barinque, et sont naturels, sans colorants ni conservateurs.
www.clarmontine.fr
   
              Mardi 13 octobre :
Animation sur le thème de la Normandie avec la SODEXO
David Stieremans, gérant du Restaurant Inter-Entreprises du groupe SODEXO, est venu faire découvrir la richesse du terroir de la Normandie. Au menu : pommes, crème, escalope de volaille sauce vallée d'Auge, jus de pomme...
Tout un panel qui a séduit nos petits gourmands.
La SODEXO est un partenaire de longue date : plus de 22 ans de travail conjoint, avec des animations durant les différentes fêtes calendaires (Noël, épiphanie, chandeleur…).
    
Pour rappel, la Semaine du Goût se déroule chaque année au sein de notre restauration scolaire.
Elle s’inscrit dans une démarche de développement durable et de valorisation du patrimoine culinaire. Le but est de sensibiliser les enfants dès leur plus jeune âge à la qualité des aliments et au respect de la saisonnalité, ainsi qu’à célébrer la diversité des goûts et des cultures alimentaires. »